vendredi 12 janvier 2007

créations musicales pour le théâtre




Quand je suis entrée dans l’atelier du metteur en scène marionnettiste, j’ai écouté les voix douces, criardes, amoureuses, acariâtres, agressives, rieuses, des masques, des trognes en papier mâché, des cafetières retournées dont le bec figurait un nez vibrant d’humanité. J’ai écouté le ciseau à bois, le pinceau, le papier à poncer, le crayon tirant à grands traits les futures scénographies.
Puis j’ai lu le texte, écoutant, derrière les mots, encore lointaine, la musique à écrire.
Quelques créations musicales, en vrac :
- Musique pour « Les Furieux », Compagnie Mais Comment Fait-Il ? dans le cadre du festival des Petits Rien,
- Musique pour le spectacle « Je t’aime papa », Théâtre des Tarabates, 3ème prix régional à la Création Artistique. Texte, mise en scène et jeu Philippe Saumont. (Théâtre d’objet)
- Musique pour « La Maison », Compagnie Mais Comment Fait-Il ? Mise en scène Paul Tison et Mélanie Del' Din (une adaptation de La maison de Bernarda Alba) (Pour contacter la Compagnie Mais Comment Fait-Il ? cie.mcfi@wanadoo.fr ) (la pièce est jouée actuellement)
- Musique pour le théâtre d’enfants, dans le cadre de Danse l’Ecole : le Mange-Poussin (d’après Le jour du mange-poussin, de Claude Ponti)